Luttes 9-3

Paprec

PSA Aulnay
12 octobre 2016

Le meilleur compte-rendu de ce qui s'est passé chez PSA Aulnay en 2012-2013 nous est fourni par le livre de Michel et Monique Pinçon-Charlot "la violence des riches" (Editions la Découverte, 2013). Il y est montré :
- Que la fermeture de PSA Aulnay était prévue depuis 2011 et que l'information a fait l'objet d'un mensonge d'état dans le souci de ne pas gêner la réélection de Sarkozy en 2012.
- Que PSA, malgré une stratégie affirmée de délocalisations et de fermetures  d'usines, a largement bénéficié des largesses de l'état et des fonds européens.
- Que pendant toute la période de fermeture, le PDG et les actionnaires ont continué de s'enrichir.
- Que PSA planque son argent dans les paradis fiscaux.

Lire le compte rendu

Paprec : le patron-voyou devra payer
10 Mars 2018

Mahamadou Kante, délgué syndical CGT, fait l'objet depuis plus d'un an d'une procédure de licenciement avec mise à pied conservatoire. Ppendant plus d'un an, il a été privé de son salaire malgré les injponctions répétées de l'inspection du travail de le réintégrer. Il n'a vécu que grace à la solidarité financière des militants CGT, jusqu'à ce que le tribunal impose sa réintégration.

Lire l'article